le chat british shorthair
British Shorthair chaton
Les couleurs les plus courantes sont le bleu, le gris et le roux, mais il existe également des chats British Shorthair de couleur blanche, noire, crème et chocolat.
L’un des aspects les plus marquants de la race British Shorthair est son visage rond et expressif, avec des yeux larges et ronds et des joues charnues.
Leur expression est souvent décrite comme « philosophique » ou « sérieuse ».
Les British Shorthair sont également connus pour leur poil abondant et épais qui forme un « collet » autour de leur cou, ajoutant encore à leur apparence majestueuse.
Les British Shorthair sont des chats très affectueux et aimants, qui apprécient la compagnie de leurs propriétaires.
Ils sont également très calmes et paisibles, et ont tendance à être moins actifs et joueurs que d’autres races de chats.
Ils sont souvent décrits comme des « chats de salon », qui préfèrent se détendre sur un canapé plutôt que de courir après une balle.
Cependant, ils aiment toujours jouer et se divertir, ils aiment particulièrement les jouets qu’ils peuvent chasser et les gratter.
British Shorthair caractère
En résumé, la race British Shorthair est un choix idéal pour les personnes qui cherchent un animal de compagnie affectueux, calme et facile à vivre.
Avec des soins appropriés et une attention vétérinaire régulière, ils peuvent devenir des membres de la famille pour de nombreuses années à venir.
Pourquoi il faut arrêter de caresser un chat qui vous lèche la main ?
Adopter un chat c’est découvrir un animal mystérieux et énigmatique. Cependant, avec un peu de connaissances sur leurs comportements, il est possible de mieux comprendre ce qu’ils veulent nous dire. Si un chat vous lèche la main pendant que vous le caressez, cela signifie qu’il vous demande poliment de vous arrêter.
Un chat caressé trop longtemps peut ressentir une petite décharge électrique et sortir ses griffes. Si un chat cligne des yeux en vous regardant, c’est un signe d’affection et vous pouvez répondre en clignant des yeux aussi.
Si un chat se frotte à vous, il marque son domaine de vie et dépose son odeur. Si le chat plaque ses oreilles en arrière et ouvre la gueule, cela signifie qu’il est en mode défensif et peut attaquer.
Si un chat s’allonge sur le dos, cela signifie qu’il se sent à l’aise dans son environnement, mais pas forcément désireux d’être caressé.
Enfin, si un chat fait le gros dos, c’est souvent pour se défendre ou paraître plus gros. Comprendre les signes de votre chat est la clé pour une relation plus harmonieuse et plus amusante.
British Shorthair prix
Vous trouverez des chatons à vendre entre 400€ et 1000€.
